L’objectif global du programme Pacte-II Guinée est de contribuer, d’une part, au renforcement des capacités des parties prenantes au processus de démocratisation de la Guinée et, d’autre part, à celui des Institutions démocratiques de la République, nouvellement installées, dans un contexte où des élections locales et communautaires, crédibles, transparentes et apaisées devront être organisées en 2016.


Afin d’attendre son objectif global ainsi que ses objectif spécifiques et ses résultats estimés, le programme est organisé autour de plusieurs axes d’activités. Il s’agit de :


Axe d’intervention 1.    Renforcement des capacités des parties prenantes  en matière de leadership (Lead) et dans les thématiques pertinentes liées au processus de démocratisation du pays (BRIDGE) ;


Axe d’intervention 2.    Renforcement des médias dans leur rôle d’information impartiale et de sensibilisation de la population ;


Axe d’intervention 3.    Appui aux institutions de la République participant au renforcement de la vie démocratique ;


Axe d’intervention 4.    Appui à la société civile dans la sensibilisation aux processus démocratiques des citoyens ;


Axe d’intervention 5.    Les capacités des acteurs chargés du contentieux électoral sont renforcées pour rendre le recours électoral plus efficient.