Caravane - Dalaba

L'équipe de la «Caravane des Savoirs-La Guinée d'abord" est bien arrivée dans la belle et chaleureuse ville de Dalaba le 28 septembre. Dalaba est la 18me préfecture visitée par la Caravane, sur un total de 23.

 

La Caravane a été très chaleureusement accueillie par les autorités locales.  Monsieur le Préfet, Alpha Boubaka Kala, a déclaré «Nous avons tous les mêmes attentes; nous voulons tous la même chose - la paix. La Caravane est là pour nous aider, mais nous sommes les principaux acteurs de la paix.»

 

Monsieur Kala a assuré sa pleine disponibilité pour la bonne organisation des événements de la Caravane à Dalaba et a montré son soutien à la mission de la Caravane.

 

L'équipe a également eu le plaisir de rencontrer le préfet de Kissidougou, M. El Hadj Ibrahima Sory Diallo. Monsieur Diallo a déclaré «Votre mission est un cadeau pour nous. Nous sommes heureux que la Caravane est parmi nous.»

 

La soirée a débuté avec la performance d'artistes locaux qui ont diverti le public. La projection du documentaire «An African Election a été reçue avec grand intérêt par la population locale de tous les âges et tous les genres. La projection a été également vue par les autorités locales (personnel du bureau du maire de Dalaba), des représentants de la société civile  et de la radio locale. La projection du documentaire a constitué également une base pour l'interaction et l'échange de vues entre les différents acteurs sociaux - les représentants des médias, des ONG locales, l'administration publique et de la population en général.

 

L'organisation de la Caravane a été rendue possible à Dabola grâce au grand soutien des animateurs locaux et le comité d'organisation qui avait eu un rôle majeur dans la promotion de la Caravane, informant de sa mission et mobilisant la population locale.