Caravane - Faranah

La « Caravane des Savoirs – La Guinée d’abord » a quitté la ville de Faranah le 28 septembre. Pendant les 2 jours que la Caravane a passés à Faranah, l'équipe a rencontré les représentants de l’administration publique locale et a projeté le film  "An African Election".

 

L'équipe a eu le plaisir de rencontrer le Préfet de la ville de Faranah qui a exprimé son soutien à la mission de la Caravane. Le Préfet a déclaré que « L’objective de la Caravane est noble. C’est important d’éduquer les électeurs. Votre mission est très appréciée à Faranah. La population de Faranah vous remercie.” L’équipe de la Caravane a été également accueillie par le Maire.

 

Le film « An African Election » a été projetée pendant 2 jours - les 26 et 27 septembre. Après la projection, la population a débattu de manière informelle et conviviale, sur le message du film - les moyens de procéder à des élections pacifiques dans des circonstances politiques tendues.

 

La mobilisation au niveau local a été réalisée avec le soutien de 2 animateurs, 5 membres du Comité d'organisation, les médias et la société civile en général.

 

L'organisation de la "Caravane des savoirs - La Guinée d’abord" a été rendue possible grâce au soutien financier de l'Union Européenne.