Cavarane à Boffa

Après plus de 23 préfectures visitées, plus de 2500 km parcourus, approximatif 46 projections de films, de nombreuses autorités visitées,  le message de la paix transmis aux milliers de Guinéens, la fatigue vaincue, l'infrastructure difficile dépassé, l'équipe de la Caravane a eu son dernier arrêt à Boffa.

 

La "Caravane des Savoirs - La Guinée d'abord" a commencé sa tournée dans toute la Guinée le 5 septembre 2015. La Caravane fait partie d'une campagne nationale d'éducation des électeurs mise en œuvre par le programme PACTE-Guinée. La Caravane a visité 23 préfectures de la Guinée, fortement dispersées  géographiquement. La Caravane a pour objectif de sensibiliser les électeurs aux enjeux des élections, qui représentent un outil essentiel de développement, ainsi qu’aux changements dans les procédures de vote.

 

La projection du film « An African Election », le  8 octobre, a été organisée en plein air. L'événement a attiré une foule énorme intergénérationnelle qui a regardé le film attentivement. La population avait également débattu avec intérêt le message du film et a exprimé son vue sur l'importance d'élection pacifique.

 

Suite à la dernière projection, l'équipe a eu une soirée d'adieu émotif. L'équipe de la Caravane remercie tous les participants pour leur soutien et pour la participation.

 

L'organisation de la "Caravane des savoirs - La Guinée d’abord" a été rendue possible grâce au soutien financier de l'Union européenne.

 

Au revoir et à bientôt!